29.10.2013 par Vincent

Il y a... 34 ans : Robert Boulin est retrouvé mort

Le 30 octobre 1979, peu avant 9h00 du matin, la gendarmerie nationale découvre le corps de Robert Boulin dans un étang de la forêt de Rambouillet dans les Yvelines.

Maire de Libourne depuis 1959 et élu député de Gironde, sans discontinuer depuis 1958, il avait plusieurs fois été nommé au gouvernement. La dernière fois en avril 1978, comme ministre du Travail et de la Participation, portefeuille qu’il détenait encore à l’annonce de son décès.

Dès la découverte du corps, les autorités privilégient la piste du suicide. Pris dans la tourmente médiatique après les différentes révélations sur sa résidence de Ramatuelle, l’état psychologique supposé faible du ministre appuie l’hypothèse qu’il s’est donné la mort. Le contenu de lettres, postées la veille, et qui lui sont attribuées viennent encore renforcer cette thèse.

A ce jour, si la raison officielle du décès reste le suicide, plusieurs zones d’ombre demeurent. La famille de Robert Boulin, des figures politiques ainsi que des journalistes ont relevé depuis presque 35 ans différents éléments accréditant un possible crime politique.

Publié dans : Histoire
MEURISSE
06/11/2013 à 1:15
Il serait temps qu'une commission d'enquête ou qu'un juge d'instruction indépendant soit nommé. Qu'attendent l'Etat et le Parquet ? D'être considérés comme complices du meurtre?
ECRIRE UN COMMENTAIRE (tous les champs sont obligatoires, l'adresse mail n'est pas publiée) :








RECHERCHE
DERNIERS BILLETS
RUBRIQUES
RESEAUX SOCIAUX