29.10.2013 par Vincent

BVA confirme le décrochage de l'exécutif en octobre

L’Observatoire de la politique nationale* du mois d’octobre, réalisé par BVA pour Orange, L’Express, la Presse régionale et France Inter vient d’être publié. Conséquence d’un énième important recul, la cote de confiance du chef de l’Etat ressort à son plus bas niveau depuis son entrée en fonction. Pire jamais un Président n’était apparu aussi impopulaire depuis la création de ce baromètre il y a 32 ans.

Par rapport à la dernière vague, le Président de la République, François Hollande, ressort avec un total bonne opinion à 26% (-6 pts) et un total mauvaise opinion à 73% (+7 pts). Au sein de ce second agrégat, le total très mauvaise opinion s’élève désormais à 45%.

Alors que le baromètre BVA était jusqu’à présent l’un des moins sévères avec le chef de l’Etat, les chiffres publiés dans cette vague sont désormais très proches de ceux communiqués par les autres instituts.

La popularité du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, connait une évolution très proche. Son total bonne opinion chute à 25% (-4 pts) et son total mauvaise opinion bondit à 73% (+4 pts).

Les réponses aux autres questions posées ne sont pas mieux orientées. 74% (+3 pts) des personnes interrogées trouvent injuste la politique menée par l’exécutif. 84% (+7 pts) la trouvent inefficace.

* Etude réalisée par internet du 24 au 25 octobre 2013 auprès de 1 050 personnes précédemment recrutées par téléphone.

L'étude complète est disponible sur le site de l'institut : BVA

Voir aussi : Evolution de la popularité de l'exécutif depuis le début du quinquennat

0 commentaire
ECRIRE UN COMMENTAIRE (tous les champs sont obligatoires, l'adresse mail n'est pas publiée) :








RECHERCHE
DERNIERS BILLETS
RUBRIQUES
RESEAUX SOCIAUX