Le conseiller général (divers droite) du canton de Saint-Amand-Montrond et maire d'Orval, Patrick Trompeau, est décédé hier 14 octobre à l'âge de 61 ans.

Maire d'Orval depuis 2001, il s'était fait élire conseiller général du canton de Saint-Amand-Montrond lors du second tour des élections cantonales de mars 2004, face au socialiste Yann Galut, après avoir devancé au premier tour le sortant UMP Yves Puret. Bénéficiant du soutien de l'UMP aux élections cantonales de mars 2011, il avait été réélu encore au second tour mais en améliorant nettement son score de 2004 (62,59 % des suffrages exprimés contre 52,61 % sept ans plus tôt).

Il avait également été candidat sans succès aux élections sénatoriales de septembre 2008 dans le Cher. Toujours avec l'étiquette "divers droite", il avait obtenu 62 voix et 7,24 % des suffrages exprimés au premier tour.

Patrick Trompeau devrait être remplacé comme conseiller général par sa suppléante, Annie Lallier, qui est aussi adjointe (UDI-Nouveau Centre) au maire de Saint-Amand-Montrond.
0 commentaire
Le conseiller général (divers droite) et maire de Vatan, Yves Fouquet, est décédé hier 19 septembre à l'âge de 70 ans.

Maire de Vatan depuis 1989, il avait été élu conseiller général de ce canton à l'occasion d'une élection cantonale partielle en juin 1991. Réélu en 1994, 2001 et 2008, il occupait, au sein de l'exécutif départemental, les fonctions de vice-président en charge de la jeunesse et du sport.

Il était également, depuis 2008, le suppléant du sénateur UMP, par ailleurs président du conseil général de l'Indre, Louis Pinton.

Yves Fouquet devrait être remplacé, comme conseiller général, par sa suppléante, Stéphanie Champigny.
0 commentaire

Jean-Paul Mourot, qui avait été secrétaire d'Etat sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing, est décédé le 23 juillet dernier à l'âge de 71 ans.

Elu en juin 1968, à l'âge de 26 ans et sous l'étiquette UDR, député de la 3ème circonscription de l'Indre (Le Blanc, Valençay), il avait alors ravi son siège au sortant CNIP Jean Bénard-Mousseaux, qui deviendra ensuite sénateur. Réélu député en mars 1973 et en mars 1978, il avait été nommé, en septembre de la même année, secrétaire d'Etat à la Justice dans le gouvernement Barre, fonction qu'il avait exercée jusqu'en mai 1981. Lors des élections législatives de juin 1981, il avait été battu par le socialiste Amédée Renault.

Jean-Paul Mourot avait également été maire du Blanc de 1971 à 1977 puis maire de Saint-Gaultier dans la seconde moitié des années 90. Il avait aussi été conseiller général du canton de Tournon-Saint-Martin pendant plusieurs années.

 

RECHERCHE
DERNIERS BILLETS
RUBRIQUES
RESEAUX SOCIAUX