L'ancien député-maire de Saint-Maur-des-Fossés, Jean-Louis Beaumont, est décédé ce week-end à l'âge de 87 ans.

Fondateur "Des villages dans la ville" en 1976, mouvement voulant préserver "l'esprit village" contre l'urbanisation grandissante de l'époque, il était devenu maire de Saint-Maur-des-Fossés en 1977.

Elu député (divers droite) de la 5ème circonscription du Val-de-Marne (Créteil, Saint-Maur) en mars 1978, il avait perdu son siège lors des élections législatives de juin 1981 face au maire socialiste de Créteil, Laurent Cathala. Il avait fait son retour à l'Assemblée nationale à l'occasion des élections législatives de mars 1993 où il s'était fait élire député de la 1ère circonscription du département (Créteil-Nord) issue du découpage de 1986. Il n'avait pas retrouvé son siège lors des élections législatives de mai-juin 1997, où avec 16,06 % des suffrages exprimés, il n'était arrivé qu'en troisième position et avait été éliminé à l'issue du premier tour. L'UDF Henri Plagnol, qui avait été son suppléant quatre ans plus tôt et qui bénéficiait du soutien de la majorité sortante, l'avait emporté au second tour.

En mars 2008, après 31 ans de mandat de maire, il ne s'était pas représenté aux élections municipales et il avait soutenu son premier adjoint, Jean-Bernard Thonus, qui n'était toutefois pas parvenu à s'imposer face au même Henri Plagnol.
RECHERCHE
DERNIERS BILLETS
RUBRIQUES
RESEAUX SOCIAUX