16.10.2013 par Zimmer

Disparition de Roger Léron, ancien député de la Drôme

On a appris aujourd'hui le décès à l'âge de 68 ans de Roger Léron, qui avait été notamment député de la Drôme et président du groupe socialiste au conseil régional de Rhône-Alpes.

Membre du CERES, il était devenu premier adjoint de Rodolphe Pesce à la mairie de Valence à la suite des élections municipales de mars 1977 qui avaient vu le basculement à gauche du chef-lieu du département de la Drôme. Désigné conseiller régional de Rhône-Alpes la même année (puis élu à partir de 1986), il s'était fait élire député de la 1ère circonscription de la Drôme (Valence) en juin 1988 mais avait dû céder ce siège à Patrick Labaune, alors étiqueté RPR, lors de la vague bleue de mars 1993.

Président du groupe socialiste au conseil régional de Rhône-Alpes de 1992 à 1998, Roger Léron avait abandonné son mandat de conseiller régional en 2000 pour devenir président de l'ACNUSA (Autorité de contrôle des nuisances sonores aéroportuaires), autorité administrative indépendante nouvellement créée par le gouvernement Jospin, et avait exercé cette fonction jusqu'en 2006. Depuis octobre 2012, il était président du RARE (Réseau des agences régionales de l’énergie et de l'environnement).
ECRIRE UN COMMENTAIRE (tous les champs sont obligatoires, l'adresse mail n'est pas publiée) :








RECHERCHE
DERNIERS BILLETS
RUBRIQUES
RESEAUX SOCIAUX