09.01.2014 par Vincent

Jean-René Lecerf quitte le Conseil général du Nord

Jean-René Lecerf, candidat de l’UMP et de l’UDI lors de la prochaine élection municipale à Lille vient de démissionner du Conseil général du Nord. Elu dans le canton de Marcq-en-Barœul, il siégeait au sein de l’institution depuis 1988. Entre 1992 et 1998, alors que l’assemblée départementale était passée majoritairement à droite, il avait occupé le siège de Premier vice-président. La gauche redevenue majoritaire, il avait ensuite pris la tête de l’opposition durant 15 ans.

Cette démission est effective depuis le 31 décembre 2013. C’est Isabelle Frémaux (UMP), élue comme remplaçante à ses côtés lors du dernier renouvellement en 2008 qui prend sa succession. Cette dernière est également son assistante parlementaire au Sénat depuis 2001.

Concernant le groupe UPN (Union pour le Nord), c’est Christian Poiret (DVD) qui remplace Jean-René Lecerf. Maire de Lauwin-Planque depuis 1995, il est élu du canton de Douai-Sud-Ouest depuis 2001.

Pour rappel, Jean-René Lecerf est aussi sénateur du Nord depuis 2001. Il a, par ailleurs, été maire de Marcq-en-Barœul entre 1994 et 2001 après le décès de Serge Charles avant de démissionner afin de se mettre en conformité avec les nouvelles dispositions concernant le non-cumul des mandats.

ECRIRE UN COMMENTAIRE (tous les champs sont obligatoires, l'adresse mail n'est pas publiée) :








RECHERCHE
DERNIERS BILLETS
RUBRIQUES
RESEAUX SOCIAUX