30.10.2013 par Vincent

Il y a... 33 ans : Coluche se déclare candidat à l'élection présidentielle de 1981

Le 30 octobre 1980, Michel Colucci dit Coluche se présente face à la presse, réunie au Théâtre du Gymnase, et annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 1981.

A cette occasion il fait la déclaration suivante :
« J'appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, tous ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques, à voter pour moi, à s'inscrire dans leurs mairies et à colporter la nouvelle. »

Cette annonce de candidature rencontre un fort écho médiatique. Il est vite crédité de 15% des intentions de vote dans les sondages et annonce un peu plus tard avoir franchi la barre des 500 parrainages nécessaires pour se présenter.

Ainsi la candidature perd rapidement son statut de simple plaisanterie et les principaux prétendants à la fonction suprême prennent conscience des dangers que pourraient procurer une telle présence lors de l'élection. Après avoir subit différentes pressions politiques, Coluche met finalement fin à l’aventure en mars 1981.

Publié dans : Histoire
COLUCHINI
18/06/2014 à 15:33
"Après avoir subit différentes pressions politiques, VDG met finalement fin à l’aventure en mars 1981." L'Etat assassine !!!
ECRIRE UN COMMENTAIRE (tous les champs sont obligatoires, l'adresse mail n'est pas publiée) :








RECHERCHE
DERNIERS BILLETS
RUBRIQUES
RESEAUX SOCIAUX